CHANTS DU VOYAGE

Catégories des portfolios
parallax layer

CLIP VIDÉO, VIDÉO INTERACTIVE & PHOTO REPORTAGE 

Chants du Voyage, l'Exposition coloniale en vinyles

Muséum d'Histoire Naturelle La Rochelle/2016
parallax layer

Chants du Voyages, l’exposition coloniale en vinyles [ Du  8 octobre 2016 au  8 janvier 2017 ]

Le muséum a demandé à Jean du Voyage, musicien rochelais, de participer à un projet artistique : d’une sélection de chants traditionnels du monde entier, enregistrés lors de l’exposition coloniale de Paris en 1931, il a produit une œuvre musicale originale et inédite.

C’est l’occasion pour le muséum de présenter pour la première fois, dans le Cabinet des dessins, ce fonds de vinyles conservé dans nos réserves. En s’intéressant au contexte historique des expositions coloniales de La Rochelle et Paris et aux débuts de l’ethnomusicologie, l’exposition vous propose de découvrir photos, documents, vinyles et instruments de musique des collections du Muséum …

Le muséum possède plus d’une centaine de vinyles contenant des chants traditionnels du monde entier, enregistrés lors de l’Exposition coloniale de Paris en 1931 par P. Stern et M. Humbert-Lavergne, missionnés par l’Université de Paris avec le soutien de la firme Pathé.

DJ & Beatmaker nomade, Jean du Voyage vous invite à découvrir ses explorations sonores épicées. Amateur de sonorités ethniques et de rythmiques syncopées, il s’inspire aussi bien des musiques traditionnelles que des courants actuels.

Le livret de visite de l’exposition est disponible en téléchargement en cliquant sur ce lien : Télécharger le livret de l’exposition.

( Texte de museum-larochelle.fr )

+ d’informations sur Jean du Voyage : Site officiel  // Page Facebook // Acheter l’album « Mantra »

CLIP VIDEO - Jean du Voyage - Khanti (Official Video)

- 2:54 -

VIDEO INTERACTIVE - Jean du Voyage - Khanti

Le processus de création

GALERIE

- 12 photos -
©2017VOUZELAUDMATHIEU Tous droits réservés.